Tuto express: oooooh le joli zoizoooooooo :-)

dimanche, mars 09, 2014

L'autre jour chez Cultura, j'ai trouvé un lot de jolis plateaux en bois brut à décorer. Ils étaient à -50% alors je n'ai pas hésité longtemps.
Malheureusement depuis, ils sont restés dans le placard car je ne savais pas trop quoi en faire.

Après une courte réflexion le weekend dernier, je me suis dit que j'allais décorer le fond avec de la fimo et/ou porcelaine froide et recouvrir le tout de résine. Et voilà le résultat:



Pour réaliser ce plateau, il vous faut:
- de la fimo et/ou de la porcelaine froide, les couleurs sont au choix évidemment
- un cure-dent
- un plateau en bois brut
- de la peinture pour bois
- un rouleau à peinture et un pinceau
- de la résine epoxy (1 flacon de 100ml + 50ml de durcisseur)
- 1 moule wepam "fleurs"
- feutre POSCA blanc, noir, rose
- de la colle forte

Comment faire?

1. Avec la porcelaine froide, j'ai commencé à mouler plusieurs petites fleurs de différentes couleurs que j'ai mis de côté à sécher pendant 24h.

2. Peindre le plateau dans la couleur choisie, laisser bien sécher.

3. Avec la fimo "brun", j'ai modelé les branches de l'arbre: rouler de fins boudins irréguliers et de longeurs diverses, les aplatir légèrement et les gratter à l'aide d'un cure-dent pour donner l'aspect du bois, les disposer comme sur la photo sur un carreau de faïence qui peut aller au four.

4. Avec la fimo "vert", j'ai modelé les feuilles: faire de petites boules puis les rouler dans le creux de la main en insistant sur un bord afin d'obtenir une sorte de "goutte", les aplatir et les fixer à l'extrémité des branches puis dessiner les rainures avec le cure-dent.

5. Modeler l'oiseau en fimo: d'abord faire le corps, puis le bec et enfin l'aile (qu'il faudra fixer sur le corps -> bien aplatir car la résine que l'on coulera ensuite dessus devra tout recouvrir!), fixer le tout sur la branche, dessiner les yeux, la joue et les pois sur l'oiseau.

6. Mettre le carreau de faïence au four pendant 20 min. à 110°C.

7. Coller votre modelage en fimo sur le fond du plateau, ainsi que les fleurs en porcelaine froide.

8. Mélanger les 2 éléments de la résine et verser celle-ci dans le fond du plateau jusqu'à recouvrir tous les éléments.

9. Laisser sécher pendant 48h.

10. Et savourer votre création...

Ne pas hésiter à servir vos boissons avec ce plateau, effet "waouh" garanti de la part de vos convives :-)  


A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe