Mon photobooth: réalisation ultra-rapide grâce à la Scan&Cut + printables gratuits à télécharger

dimanche, février 01, 2015

Coucou à tous,
 
C'est bientôt l'anniversaire de ma Louloute n°1...
Elle va avoir 4 ans cette année et pour moi, c'est l'âge idéal pour lui organiser sa première fête avec les copains de l'école. Youpiii!
 
Mais comment occuper une bande de p'tits loups un samedi après-midi pendant près de 3 heures. Oui, ça semble être impossible mais je pense qu'avec un minimum de préparation et un peu d'organisation, ça devrait le faire :-)
 
Parmi les activités prévues, un photobooth m'a semblé être une bonne idée.
C'est la nouvelle activité à la mode depuis quelques temps déjà, pour les mariages, principalement, mais pourquoi pas le faire avec les enfants?
 
 
J'ai donc cherché sur internet des gabarits de moustaches, lunettes, chapeaux et autres. Il y en a des tonnes mais pas évident d'en trouver qui soient en bonne résolution (suffisamment pour être scannés par la Scan&Cut!) et surtout gratuits... 
 
Mais j'ai fini par tomber sur ce site en anglais qui propose de télécharger les gabarits en format PDF,
- soit en version "color": à imprimer sur une imprimante couleurs et à découper ensuite (mais ça risque de consommer pas mal d'encre)
- soit en version "outline": c'est le format idéal pour la Scan&Cut car il n'y a que les contours et c'est en noir et blanc.
 
 
Voici le précieux lien:
 
 
1. J'ai donc téléchargé la version "outline" que j'ai imprimé en noir et blanc.
2. Ensuite, j'ai scanné avec la Scan&Cut les motifs qui me plaisaient le plus.
3. Etape suivante: j'ai effectué le découpage avec la machine sur du papier épais aux couleurs assorties.
4. J'ai enfin appliqué au dos ce qu'on appelle des "glue dots", sorte de pastilles adhésives souvent utilisées en scrapbooking.
5. Il ne reste plus qu'à fixer sur les pastilles les pics à brochette et le tour est joué!
 
Y'a plus qu'à s'amuser, maintenant :-) 
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe