Les mini-carnets de notes à reliure japonaise

jeudi, février 05, 2015

 Bonjour à tous,
 
Comme vous avez pu le remarquer, je suis dans ma phase "papier" en ce moment. En effet, avec tous les jolis motifs qu'on peut trouver de nos jours en boutique ou sur internet (scrapbooking, japonais, graphiques, etc.), difficile de résister à l'envie de créer :-)
 
Ces derniers jours, je me suis lancée dans la réalisation de carnets en tous genres.
 
J'ai ainsi découvert l'art de la reliure et j'ai craqué pour la technique japonaise (ils sont quand même très forts, dès qu'il s'agit de beaux papiers). La méthode est simple et permet de réaliser des carnets de toutes épaisseurs, en perçant puis en cousant les feuilles entres elles. Le fil reste apparent et c'est justement ça qui est joli. En plus, il est possible de "coudre" de plusieurs façons afin de varier les motifs de la reliure. Mais comme je débute, je n'ai testé que le modèle de base (qui est déjà très chouette!).
 
Voilà mes deux carnets:
 
 
 
 
 
 
Si vous désirez réaliser les mêmes, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:
 
C'est le blog d'une jeune graphiste qui a gentiment partagé les très jolis motifs à imprimer pour réaliser la couverture des carnets.
Elle explique également de manière très claire comment réaliser la reliure.
 
Alors lancez-vous!

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe