Livres de loisirs créatifs: mes derniers coups de coeur

vendredi, février 28, 2014

Me voilà de retour avec un petit article pour vous parler de mes derniers coups de coeur en matière de bouquins.

Vous n'imaginez pas la collection que j'ai à la maison! J'en accumule tellement que je n'ai plus de place sur aucune de mes bibliothèques. Faut dire que la passion de mon bien-aimé pour les bandes dessinées n'aide pas :-)
Résultat: il y en a un peu partout dans la maison (et oui, même dans les toilettes et dans la salle de bain!).

BREF... Voici donc mes dernières acquisitions, que je recommande vivement: un petit mélange de couture, porcelaine froide, DIY, etc.
 

 
Bijoux en porcelaine froide
Quiquempois, Nathalie/Lepain, Ingrid
 
Je l'attendais depuis longtemps celui-là et j'en suis ravie. Jolies créations bien expliquées à travers de nombreuses photos et des techniques originales (par exemple, je n'avais jamais pensé à utiliser mes tampons à encre pour créer une empreinte sur la porcelaine froide!).
 
 

 
Make my party
Lisa Gachet
 
Très joli (et gros!) bouquin sur l'art de personnaliser et d'embellir nos fêtes avec de chouettes créations en papier, des recettes simples et succulentes et tout un tas de DIY en pas à pas pour réussir "THE" party of the year :-)
5 thèmes sont abordés: soirée entre filles, fête pour enfants, dîner à 2, mariage et Noël. Tous les patrons sont téléchargeables sur le blog www.makemylemonade.com à l'aide des codes que vous trouverez en fin de livre.
 
 
 
Masking tape, 50 idées déco
Natacha Duquesne
 
Petit livre gorgé d'idées sympas pour utiliser ses rouleaux de masking tape: déco, accessoires, papeterie, etc. Les possibilités sont infinies...
 
 
 
Les bijoux de Miss Bonbon, au fil des saisons
Miss Bonbon
 
Super coup de coeur pour ce livre trop kawaiiiiiiiiii! J'avais déjà adoré le premier opus mais celui-ci est encore mieux, toujours aussi girly mais + abouti selon moi. Les créations sont diverses et s'adaptent aussi bien à la fimo qu'à la porcelaine froide. Nhésitez pas à visiter le blog, vraiment très mimi: www.missbonbon./fr
 
 
 
F comme Feutrine
Christine Leech
 
Très belles réalisations en feutrine, explications claires accompagnées de croquis. Mes préférées: les 3 différents modèles de pompoms (super élégants!), la housse de tablette et le petit miroir de poche. Un très beau bouquin sur la feutrine, comme je n'en ai plus vu depuis longtemps!
 
 
 
Ma fabrique de sacs
Elsa Giraud-Virissel
 
Aaaaaaah, moi et les sacs! Je me rappelle d'une époque (avant que je ne commence ce blog) où je ne faisais que coudre des sacs, accessoire vital pour toute femme qui se respecte :-) Je me suis ensuite un peu dispersées dans d'autres disciplines (fimo, papier, etc.), mais j'aime toujours autant les sacs et j'en couds régulièrement pour mes proches. Ce livre-ci est vraiment très joli, les modèles sympas et le choix des tissus simplement parfait. Evidemment, les explications ne sont pas aussi claires et nettes que dans un livre de couture japonaise mais c'est toujours chouette de diversifier ses sources d'inspiration :-)
 
 
Voilà, bonne lecture!
 
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe