Tendance été: l'atelier récup' ou comment j'ai sauvé la vie d'un vieux bob tout usé...

jeudi, août 01, 2013


Dans ce post, il est question ni de couture ni d'un quelconque autre loisir créatif. Il est question de juste se dire: "chouette, c'est l'été". Et oui, le soleil et la chaleur sont bien présents sur ma petite Belgique...
En Belgique, il y a aussi la mer et le sable! Bon.. ok... c'est pas la mer turquoise ni le sable blanc immaculé, mais Louloute s'en fiche tant qu'elle peut passer des heures à faire des châteaux et autres pâtés de sable.
 

 
Pour l'occasion, j'ai resorti un vieux bob en crochet reçu en seconde main de ma très chère soeur bien-aimée. Et quand je dis vieux, c'est dans tous les sens du terme:
 
1. il doit avoir au moins 10 ans,
2. il est passé sur la tête de plusieurs de mes nièces,
3. il était bien amoché quand je l'ai reçu (un gros trou sur le sommet, les bords tout usés et la couleur blanche d'origine virant au gris).
 
Mais comme j'aime bien la récup' que je l'ai trouvé quand même très joli et original, j'ai décidé de lui faire un petit lifting d'été :-)
 
- Première étape, un petit passage au lave-linge pour lui redonner son éclat naturel -> il en est resorti un peu moins gris, mais toujours pas super blanc... Tant pis!
- Je me suis creusé la tête pour trouver un moyen de reboucher le trou au sommet du bob sans le déformer, ni l'alourdir. Réflexion faite: j'ai fouillé dans mes tiroirs pour trouver un motif brodé thermocollant en forme de fleur que j'avais dégotté pour 3x rien chez Kruidvat. Et hop, un petit coup de fer à repasser et le tour est joué.
- Comme les bords du bob étaient bien abîmés, j'ai recouvert le tout d'un beau biais fleuri rose et blanc. Ca lui a donné tout de suite une touche romantique et colorée.
 
Je suis contente du résultat car j'ai sauvé la vie de ce petit bob qui était destiné à aller aux Petit Riens. Il est même devenu le préféré de ma Louloute, ce qui ne gâche rien ;-)
 


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe