Tablier de cuisine et petit sac girly inspirés de Ma petite couture (Sophie Bouger)

jeudi, août 01, 2013

Autre bouquin que j'affectionne particulièrement, dont je m'inspire beaucoup et dont j'ai réalisé (ou tenté de réaliser) plusieurs créations: Ma petite couture de Sophie Bouger. Les réalisations sont belles, simples et bien expliquées. Il y a des accessoires pour bébé (tour de lit, gigoteuse, bavoir, etc.) mais aussi des vêtements et accessoires pour petite fille (blouse, pantalon, petit sac, etc.), pour femme (tunique, robe, foulard, etc.) et n'oublions pas un petit quelque chose pour Monsieur: un tablier de cuisinier "qui fait super pro" :-)

 
 
Perso, j'ai réalisé le tablier de cuisine ci-dessous que j'ai agrémenté de deux appliqués "bonbon" et "cupcake". J'ai utilisé du coton assez épais, ce qui fait que même 1 an après et malgré de multiples passages à la machine à laver, il est comme neuf. Bref, c'est devenu mon complice en cuisine!
 
 


Et pour l'anniversaire d'une de mes petites nièces, j'ai cousu ce petit sac girly tiré également du bouquin. j'ai juste remplacé le ruban de la bandoulière par de la dentelle, je trouve que ça donne un petit côté romantique en plus du tissu vert pâle fleuri.


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe