Jolies pochettes en papier à la Scan&Cut

lundi, mai 04, 2015

Coucou tout le monde,
 
J'ai profité du long weekend pour travailler un peu sur le logiciel Scan&Cut Canvas. Vous savez, le logiciel en ligne qui permet de dessiner vos propres motifs/gabarits de découpe et de les transférer ensuite vers la machine via une clé USB.
 
Résultat, j'ai pas mal galéré car le logiciel a beau être très utile, pour une novice qui ne maitrise pas du tout le design par ordinateur, j'ai dû bien recommencer 3 ou 4 fois avant de parvenir à créer le modèle de cette enveloppe.
 

 
Comme je la destine à contenir des photos 10x15, il fallait bien faire attention aux dimensions de la bête :-)
 
Après découpe via la Scan&Cut,
- j'ai marqué les plis
- j'ai plié le papier (assez épais) en suivant les plis
- j'ai rajouté un joli bandeau de papier à motifs de couleur assortie pour créer un joli contraste
- j'ai perforé 2 petits trous
- j'y ai fixé des attaches parisiennes (celle avec le petit renard est un vrai bijou -> coup de coeur instantané lorsque je l'ai vu en boutique!)
- j'ai accroché un fil de coton,
- j'ai terminé par perforer 2 petits noeuds que j'ai collé l'un sur l'autre en veillant à bien y insérer le fil
 
 
Et c'est fini :-)
Vous aimez?
 
 
PS: pour ceux que ça intéresse, je me ferai un plaisir de partager mon fichier .fcm afin que vous puissez également réaliser facilement cette pochette avec votre Scan&Cut -> laissez-moi un message avec votre adresse e-mail :-)
 
A bientôt!
 
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe