Père Noël est en avance cette année: une Brother Scan & Cut rien que pour moi!

vendredi, décembre 19, 2014

J'en rêvais...
Je l'ai eu!
 
Et oui, ma Brother Scan&Cut... à moi!
Merci gentil petit mari :-)
 
 
 
J'ai opté pour le modèle de base car malgré le nombre très alléchant d'accessoires inclus avec la version "100€ + cher" (feutres, planche de découpe supplémentaire, thermocollant double face, etc.) , je me suis dit que je n'allais pas forcément en faire usage et que la "machine" est exactement la même dans les deux cas.
 
Me voilà donc dans mon atelier, voulant tester la belle bête.
 
Et grosse bêtise de ma part: j'insère bien la lame dans le porte-lame et le porte-lame dans la machine MAIS j'oublie de baisser le loquet de sécurité qui permet de bien tenir le porte-lame.
 
Résultat: ça ne coupe pas bien, j'augmente donc le réglage de la profondeur de la lame de 2 à 4 puis 6. Mais ça ne coupe toujours pas parfaitement le papier (un peu épais). C'est là que je me rend compte que je dois baisser le loquet. Mais distraite comme je suis, je laisse le réglage de la profondeur de la lame  sur 6 (au lieu de la remettre sur 2).
 
Oooooooooh misère: quand je sors la planche de découpe, je vois que la lame a très bien coupé le papier MAIS qu'elle a aussi coupé à travers ma planche de découpe...
 
Là, j'ai envie de pleurer :-(
 
Heureusement, après avoir repris mes esprits et cherché une solution pas chère (à savoir, éviter de devoir acheter une nouvelle planche!), j'ai réussi à rafistoler la mienne à l'aide d'un gros morceau de scotch collé le long de la fente, sur l'envers de la planche.
Et franchement, ça a marché!
 
La preuve, j'ai pu ensuite créer ces jolies cartes de vœux top mimis.
Vous en pensez quoi?
 
 
 
 
J'ai ensuite testé la découpe de tissu mais j'avoue que c'est moins convaincant...
 
J'ai pourtant utilisé du tissu thermocollant de la marque Toga mais le tissu a tendance à se déchirer lors de la découpe ou à s' 
effilocher lorsqu'on le retire de la planche.
 
J'ai quand même réussi à couper un gros motif "lunettes" de manière satisfaisante.
Par contre, j'ai tenté ensuite de découper du texte et là, ce fut la cata :-(
Mais je vous explique tout ça dans un prochain article car celui-ci commence à être long :-)
 
A très bientôt donc, pour d'autres aventures avec la Scan&Cut!!!

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe