Un super outil: l'envelope punch board + tuto complet en images pour réaliser une boîte à dragées (ou autres friandises)

dimanche, novembre 16, 2014

Je vous en avais vaguement parlé dans mon article sur Créativa Namur. Me voici de retour pour un article + complet sur la belle "bête".
 
J'avais déjà aperçu la chose en rayon chez Creacorner, mais pensant qu'elle ne permettait de créer que des enveloppes, j'ai vite passé mon chemin.
 
ERREUR!
Eh oui, ce petit engin au prix raisonnable (+/- 20€) permet de créer d'autres petites choses en papier vraiment très chouettes. Vous trouverez sur YouTube tout un tas de vidéos et de tutos (la plupart sont en anglais).

 
Je vous propose de réaliser (en images!) mes 3 coups de coeur à l'aide de ce "puncher":
- tout d'abord, la boîte à dragées (et oui, je prépare déjà le baptême de ma Mini-Moi à naître!);
- dans un autre article, je vous expliquerai comment réaliser un petit noeud pour décorer vos enveloppes, boîtes et autres créations de scrapbooking;
- et prochainement, je vous donnerai la marche à suivre pour créer une petite boîte en forme de "bonbon" pour les fêtes d'anniversaire ou Noël ou autres...

1. La boîte à dragées


1. Prendre une feuille à motifs (ou pas, c'est selon vos goûts évidemment) de 15cm x 15cm et la glisser sur le support jusqu'à ce que le bord gauche atteigne le grand chiffre 2 (c'est en inch, pas en cm).


2. Ensuite, "puncher" ou appuyer à fond et marquer la ligne de tracé avec le petit couteau fourni. Attention de bien utiliser la tranche et non pas la pointe, qui risquerait de déchirer votre papier.

3. Tourner la feuille de 90° et répéter l'opération 3 fois.
4. Ensuite, retourner la feuille de l'autre côté et refaire 2. et 3.

5. Vous obtenez en principe ceci:


6. Arrondir les 4 coins en utilisant l'autre côté du "puncher".


7. Découper les lignes comme indiqué ci-dessous:


8. Appliquer de la colle (de préférence en roller, c'est + propre et rapide) aux endroits marqués en rouge sur la photo ci-dessous:

 
9. Coller, et votre boîte est prête!




Pour refermer la boîte une fois remplie de dragées, il y a plusieurs possibilités:
- soit avec un morceau de masking tape de couleur assortie ou une gommette (c'est la solution la + facile et la + rapide)
- soit en utilisant une perforatrice: perforer les 4 sommets et les relier à l'aide de ruban, rafia, cordon, etc.
- (et la version la + sophistiquée) soit en y collant un joli noeud fabriqué également avec le "puncher" et que je vous explique dans mon prochain article :-) 
 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ca donne envie de l'acheter, les possibilités sont infinies!
    Très chouette site, au passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiii! Ca fait toujours plaisir :-)

      Supprimer

Subscribe