Compte rendu Creativa Namur et Boek(en)festijn

vendredi, octobre 10, 2014

Voici un petit bilan de mon weekend shopping créatif dont je vous ai parlé dans un prédédent article.
 
En bref:
- assez mitigé pour le Boek(en)festijn
- super positif pour Creativa Namur
 
Boek(en)festijn
 
Nous y sommes allés le samedi après-midi car nous passions justement tout près de Brussels Expo.
Contrairement aux années précédentes, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant cette fois-ci. Juste quelques articles de scrapbooking pas chers.
Par contre, je suis ressortie avec pas mal de choses pour ma Louloute (kit de bricolage, pâte à modeler, autocollants, livres, etc.).
Donc ça valait quand même la peine d'y faire un détour et de passer une petite 1/2h sur place.
 
Creativa Namur
 
Super!
Même mon mari (qui m'avait déjà accompagné à Creativa Bruxelles et n'avait pas trop apprécié la foule à l'époque) et ma Louloute ont passé une chouette matinée là-bas.

Voici le pourquoi du comment:
 
1. Nous avons été sur place le dimanche matin pour l'ouverture. C'est à environ 60km de chez nous. Nous avons roulé sur une autoroute déserte et avons trouvé une place de parking (gratuite, le dimanche!) tout de suite. Il y avait une petite file à l'entrée mais rien d'extraordinaire.
 
2. Une fois à l'intérieur, le hall est bien rempli d'exposants de toutes sortes. Mais la salle reste bien aérée et nous n'avons ressenti à aucun moment un sentiment d'étouffement. Nous avons pu nous balader tranquillement, sans être bousculés. Ambiance donc super familliale, j'ai adoré cet aspect par rapport au salon de Bruxelles!
 
3. Un très chouette espace Creativakids avec des jouets en bois qui ont occupé mari et fifille pendant + d'une heure. Ensuite, Louloute a pu participer (malgré ses 3 ans et 1/2 seulement!) à un atelier créatif de peinture sur galet. Pour 5€, elle a donc pu réaliser un petit jeu de morpion avec 3 galets qu'elle a peint elle-même aux couleurs de la coccinelle :-)


 
4. J'ai pu moi-même participer à un petit atelier gratuit organisé par Creacorner. Le thème: réalisation d'enveloppes et de petites boîtes en papier à l'aide d'un super outil ("envelope punch board") que je vous présenterai en détails dans un prochain article. J'ai tellement adoré la "chose" que je n'ai pas pu m'empêcher de repartir avec :-)

 
5. Il y avait plusieurs autres petits ateliers gratuits auxquels j'aurais aimé participer (notamment l'atelier Posca pour décorer pochette, boîte à bijoux, etc. avec les fameux marqueurs) mais malheureusement, nous avons dû repartir sur Bruxelles pour une réunion de famille à 13h.
 
Bilan: super salon, no stress, plusieurs ateliers gratuits, des activités pour les enfants, de chouettes promos (j'ai pris un abonnement d'un an/4 numéros au magazine "Passion couture créative" pour 16€ au lieu de 28€ et j'ai acheté un coffret de marqueurs Posca pour 55€ au lieu de 62€).
C'est sûr, j'y retournerai l'année prochaine!
 
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe