Tuto express: panier souple "petits extra-terrestres"

samedi, juillet 12, 2014

En faisant du rangement ce weekend, je me suis dit que je n'avais pas assez de paniers pour y caser les petits objets qui trainent partout chez moi.
 
 Résultat, j'ai décidé de me lancer dans la confection de ce petit panier en coton et en velours côtelé tout doux et tout mignon.
 
 
 
 
Très facile à réaliser, en moins d'1/2h :-)
Je vous explique tout ça...
 
 
Matos:
 
- 4 rectangles de coton de 19cm x 26cm + 1 carré de 19cm x19cm
- la même chose découpée dans du velours côtelé assez épais (pour tenir le panier sans devoir renforcer le tissu!)
- du fil assorti (dans mon cas, couleur beige)
 
Comment faire?
 
1. Assembler 2 rectangles de coton endroit contre endroit par le côté long (26cm), continuer à assembler les rectangles de la même manière afin d'obtenir une sorte de "tube" (ce sont les côtés du panier);
 
2. Assembler le carré de coton (toujours endroit contre endroit) au bas du "tube", c'est le fond du panier;
 
3. Faire exactement la même chose avec les rectangles et le carré de velours côtelé, c'est la doublure du panier;
 
4. Glisser la doublure en velours dans le panier en coton (endroit contre endroit!) et piquer tout le contour du haut (à 1cm du bord) en laissant une ouverture pour retourner;
 
5. Retourner l'ouvrage, fermer l'ouverture à petits points cachés et éventuellement repiquer tout le contour du haut (à 0,2cm du bord) sur l'endroit pour une belle finition;
 
6. Replier le haut du panier pour laisser voir la belle doublure en velours sur l'extérieur de l'ouvrage;
 
7. Fini, y'a plus qu'à admirer votre création :-)
 
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe