Premier essai avec du simili cuir: un sac cabas

dimanche, juillet 28, 2013

Après le coton, le tissu enduit, le jersey... J'ai eu envie d'essayer autre chose...
Comme j'ai toujours aimé confectionner des sacs en touts genres (j'ai une famille très nombreuse à gâter: 1 fille, 1 maman, 1 belle-maman, 1 soeur, 2 belles-soeurs, 5 petites nièces), je suis allée chez Mondial Textile (Wavre) pour acheter du simili cuir beige à 9 euros le mètre. Avec les soldes, j'ai pu dégotter un beau tissu japonais à 7 euros le mètre aux Tissus du Chient vert (Waterloo) pour faire la doublure.
 
Mais malgré toutes ces "matières-premières-de-rêve", je n'avais aucune idée de quoi faire avec...
 
Et puis je suis tombée sur ce livre, ô miracle!
 
 
"Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada, un bouquin génial plein d'idées et d'originalité. Bon d'accord, c'est très ciblé enfants et ados... Mais il suffit d'adapter un peu les modèles en fonction de ses goûts pour créer "LE" sac qu'il vous faut.
 
J'ai donc jeté mon dévolu sur le cabas Noëlle, seul modèle proposé qui soit en simili cuir. J'ai suivi scrupuleusement le pas à pas (en zappant certains détails que j'estimais un peu superflus, tels que le porte-étiquette et les pressions pour les poches extérieures). Et voilà la résultat!
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe