Les pocket letters, super nouvelle tendance!

lundi, août 24, 2015

Hello tous, 

J'ai découvert cet été une nouvelle tendance addictive pour les amatrices de scrapbooking et de project life. 
Il s'agit des "pocket letters" (qu'on appellera ici PL, ça va + vite... hihihi!).

A une époque où l'on privilégie les e-mails et autres moyens de communication par voie électronique, les PL renouent un peu avec la tradition du courrier postal et des correspondants à l'étranger. Je vous explique :-)

Une PL est une chemise plastique compartimentée (9 pochettes) dans laquelle on glisse une lettre mais aussi toutes sortes de goodies:
- embellissements, 
- stickers,
- échantillons de washi tape, 
- die-cuts, 
- sachet de thé, 
- petit chocolat, etc.
Le but étant de faire plaisir à la personne qui recevra la lettre. 
Evidemment, tout le plaisir réside aussi dans la décoration de chacune de ces pochettes. 

Pour en savoir +, je vous conseille de taper "pocket letter" dans Youtube et vous tomberez sur toute une série de vidéos explicatives. 

La créatrice de ce concept s'appelle Janette Lane. 
Elle a un super blog (http://janettelane.blogspot.be/) où elle partage ses idées et ses magnifiques PL.

Vous pouvez adresser votre PL à vos proches évidemment.

Mais moi, ce qui m'a vraiment plus c'est l'idée du "swap" ou échange, en français. 
Autrement dit, vous envoyez votre PL à une personne que vous ne connaissez pas et qui en retour, vous enverra sa PL à elle. 
Il existe un réseau sur internet où vous pouvez vous inscrire afin de trouver des partenaires partout dans le monde. 

http://www.pocketletterpals.com/

Quel bonheur de recevoir dans sa boîte aux lettres un courrier rempli de suprises :-)

Allez, je vous montre la dernière PL que j'ai réalisée pour une correspondante aux Pays-Bas. Le thème du "swap" était "une PL, une couleur". Ma correspondante aimant le rose, j'ai réalisé la PL dans des tons roses dominants.

Voici la PL pliée, je dois encore réaliser l'enveloppe. Sur le dessus, j'ai donc écris une lettre à ma correspondante que j'ai glissée dans une petite enveloppe faite maison et que j'ai attaché au reste à l'aide d'une petite pince.


Et tadaaam, voici la PL dépliée face avant. 
J'y ai mis (de gauche à droite et de haut en bas):

1. Des die-cuts fait maison en forme de fleurs
2. Des post-its
3. Un embellissement "glace"
4. Des embellissements "papillon"
5. Des die-cuts à paillettes et à rayures
6. Des sequins, des perles et un embellissement "ananas"
7. Des stickers epoxy 
8. Un die-cut en forme d'étoile
9. Un échantillon de washi tape

Pocket letter - verso

Et maintenant, le recto où j'ai glissé également quelques surprises: die-cuts, sachet de thé fraise-mangue, embellissements en bois, stickers, etc.

Pocket letter - recto

Voilà, j'ai adoré réaliser cette PL. 
J'espère qu'elle plaira à ma correspondante et j'ai hâte également de recevoir sa PL à elle.

Si ça vous tente, n'hésitez pas et lancez-vous!
Vous allez adorer :-)

A bientôt!



You Might Also Like

5 commentaires

  1. Coucou! J'aime bcp tes PL, je viens de découvrir le concept et j'ai tout de suite accroché! Comme toi j'aime les échanges! Est-ce que ça te dirai de faire un échange avec moi? J'habite en Belgique! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Veshiya,
    Merci!
    Je suis devenue une vraie accro aux PL's :-)
    Je serais ravie d'en échanger une avec toi.
    Tu peux m'envoyer un MP avec tes coordonnées, tes couleurs préférées, les thèmes que tu apprécies, etc.
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Bon tu vas rire mais je n'arrives pas à t'envoyer de mp! o_O
      A très bientôt!

      Supprimer
  3. Coucou Veshiya,

    Oui, tu as raison... Mon blog a eu un bug lors de son dernier lifting :-)
    Mais tu peux désormais m'envoyer un MP via le "Contactez-moi" dans la colonne de droite de la page.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie ta PL ! Moi aussi je trouve ce concept top ! D'ailleurs, si ça te tente, sur le forum Echanges, Créations et Imagination, nous organisons des échanges de PL, mais aussi beaucoup d'autres échanges ! Si ça te tente, c'est par là :
    http://echangesetcreations.forumactif.org/
    N'hésite pas à t'inscrire ;)

    J'espère à très vite !!

    Boubi

    RépondreSupprimer

Subscribe