Planner addict: mon agenda/organizer fait maison

mardi, juin 09, 2015

En trainant un peu sur Youtube, je suis tombée récemment (et par hasard) sur des vidéos parlant de réaliser soi-même son "Midori, traveller's notebook" (traduit: carnet de voyage).
 
 Le principe de base est très simple: une couverture en cuir (ou simili), une reliure toute simple (et cousue à la main) faite d'élastiques dans lesquels on peut glisser un carnet, puis deux carnets, puis trois... et ainsi de suite, en fonction des besoins et des envies.
 
Les Midori sont principalement utilisés par les voyageurs qui y notent leurs souvenirs, y dessinent les paysages aperçus, y glissent leurs papiers, etc.
 
Mais certains ont eu la bonne idée de les détourner et de les utiliser comme agenda/organizer. Ce que je trouve super car depuis que j'ai le mien, je retrouve facilement tous mes papiers, tickets, coupons, cartes, etc.
 
En effet, en plus d'y insérer des carnets pour écrire (1 carnet de pages blanches pour y noter/dessiner mes idées et mes projets + 1 carnet de type "agenda" pour y plannifier mes semaines), j'ai également rajouté à mon Midori des pochettes de toutes sortes afin d'y ranger le bazar qui traine d'habitude au fond de mon sac :-)
 
Voici donc la bête:
 
 
Attention: ouverture et feuilletage...
 
 
A gauche, mon carnet à projets: il est fait maison avec du papier, du carton pour la couverture, une aiguille et du fil pour la reliure. 
Et à droite, une pochette/enveloppe que j'ai réalisée avec du papier cartonné, de la colle, deux grosses attaches parisiennes et un bout de fil de coton mouliné.
 
 
A gauche, des pochettes plastiques pour ranger mes cartes et mes photos.
A droite, une pochette que j'ai créée avec du papier et une plastifieuse à chaud.
 
 
Ici, c'est mon agenda que j'ai fait moi-même sur le principe du carnet à projets mais avec des feuilles préalablement imprimées (jours de la semaine).
 
 
Des pochettes, encore des pochettes :-)
 
 
Le petit motif réalisé à la Scan&Cut en flex thermocollant.
 
 
Alors, ça vous plait? :-)
 
 
 Les tutos suivront, donc restez "connectés"... hihihi...
 
A bientôt!

You Might Also Like

1 commentaires

Subscribe