Une guirlande de fanions en papier, facile et rapide à réaliser, pour un super effet déco

lundi, octobre 14, 2013

Je me suis toujours dit qu'un jour, je réaliserai une guirlande de fanions. Mais j'ai tellement hésité entre la version "tissu" et la version "papier" que je ne me suis finalement jamais lancée. Voilà chose faite maintenant: j'ai opté pour le papier! En effet, mon stock de tissus étant limité, je n'ai pas réussi à trouver de jolies couleurs qui se mariaient bien. Alors j'ai préféré piocher dans ma réserve de papier japonais.
1. J'ai créé un gabarit en carton à l'aide d'un crayon, d'une équerre et d'une paire de ciseaux: une sorte de losange très approximatif mais bon, ça n'a pas trop d'importance.
2. J'ai reporté le motif sur du papier japonais (5 feuilles, 5 motifs assortis) au crayon toujours.
3. A l'aide de ce qu'on appelle un "masicot" ou coupe-feuille, j'ai découpé de façon très nette et rapide les 10 losanges.
4. J'ai plié ces losanges et je les ai collés sur un fil de coton (type fil de broderie) et voilà le résultat!




You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe